STEPPING OUT 1988 à 1993 -  un pas en avant vers le professionnalisme - était la concrétisation de quinze années d'expérience de l'Ecole de Brigitte Matteuzzi, le MODERN JAZZ BALLET.

La méthode d'enseignement de l'école dispensée par plusieurs professeurs a permis aux élèves de recevoir une formation pluridisciplinaire.

Les élèves les plus motivés ont été confrontés à des professeurs et chorégraphes de renommée internationale ce qui leur a donnée une grande ouverture sur la danse actuelle.

Plusieurs spectacles importants permirent aux élèves d'assumer un rôle de danseur avec beaucoup de fougue et de professionnalisme.

STEPPING OUT s'offrait de réunir des jeunes danseurs issue du MJB et des professionnels déjà confirmés. Les jeunes talents ont ainsi la possibilité de tester leur motivation et aptitude pour une éventuelle carrière dans la danse.  Cette jeune compagnie sous l'égide de divers chorégraphes avait pour but de refléter les différents courant de la danse JAZZ et Moderne, de susciter enthousiasme et joie de danser.

 

 

 De plus, en absence d'une formation professionnelle pluri-disciplinaire reconnue officiellement en Suisse, STEPPING OUT a été pionnier dans sa dé-marche. Les jeunes danseurs ont ainsi eu l'occasion de  poursuivre leurs études scolaires et leur formation de danseur.

 

      Brigitte Matteuzzi

     Claude-Yane Roulin   Françoise Philippon

Les danseurs ont ainsi la possibilité de tester leur motivation pour, ensuite, se diriger dans la voie de leurs aspirations : danse jazz, moderne, contemporaine, comédie musicale, professorat.


Les chorégraphies suivantes faisaient partie du répertoire de Stepping Out depuis sa création :

                        <<cliquer sur l'année>>   1989 - 1990/91 - 1992/93 

          


 

 

 

("Music" chor. Françoise Philippon)

 

 

 

Prix remportés par STEPPING OUT et les danseurs   <<cliquer ici>>


Les tournées, les soutiens et la fin de STEPPING OUT <<cliquer ici>>